Vous voulez rester en bonne santé ? Hydratez-vous au quotidien ! Effectivement, l’eau fait fonctionner le corps, régulant la température interne, la digestion et la circulation sanguine… Elle stabilise aussi votre poids en plus de vous donner une belle peau. Mais comment faire pour bien s’hydrater sans offusquer dame nature avec les bouteilles en plastique ? La solution est simple : louez une fontaine à eau ! Cette méthode présente plusieurs avantages : accès facile à l’eau fraîche, réduction des déchets plastiques, installation et maintenance incluses… Tour d’horizon !
Hydratation facile et pratique
Premier avantage de la location d’une fontaine à eau : avoir de l’eau fraîche à portée de main. En plus de fournir moins d’effort, vous facilitant le travail, ça encourage à boire plus. En outre, vous faites des économies par rapport à l’achat et au transport d’eau en bouteille. Et ce, qu’il s’agisse d’une fontaine à eau en bonbonne ou sur réseau. Et puis, c’est bien mieux pour l’environnement que de gaspiller des bouteilles en plastique chaque fois que vous avez soif.
Bref, la fontaine à eau est facile et pratique à utiliser. Il suffit de contacter une entreprise spécialisée pour en louer une. Celle-ci sera en mesure de vous fournir le modèle qu’il vous faut, que vous ayez besoin d’une fontaine à eau tempérée, d’un distributeur d’eau gazeuse, d’un appareil professionnel ou simplement de bonbonnes de rechange. En tout cas, maintenez une bonne hydratation tout au long de la journée pour garder la santé.
Qualité de l’eau améliorée
Alors, décidé à louer une fontaine à eau chez un prestataire de service spécialisé ? En plus des avantages cités, ça améliore la qualité de l’eau que vous buvez. En fait, le système de filtration sert à la purifier, éliminant ainsi les impuretés et les contaminants potentiels tels que le chlore, les métaux lourds, les virus, les bactéries… Ce processus garantit une meilleure qualité de l’eau avec un goût plus agréable et zéro odeur. Bref, une eau plus saine à consommer.
Par ailleurs, il existe une multitude de systèmes de filtration pour purifier l’eau des fontaines et assurer sa qualité. Vous avez, par exemple, la filtration mécanique, un processus qui utilise un filtre pour piéger les particules et les impuretés. La filtration par charbon actif est tout aussi efficace, de même que la méthode par osmose inverse. A vous de choisir le système qui vous convient.
Réduction des déchets plastiques
Chaque année, plus de 500 milliards de bouteilles en plastique sont utilisées à travers le monde, ce qui équivaut à environ 1 million de bouteilles par minute. Et puis, malgré les efforts déployés pour encourager le recyclage, son taux reste faible, car seules 9% des bouteilles jamais produites ont été recyclées. La grande majorité finit dans les décharges et les océans ou est incinérée.
En un mot, les bouteilles en plastique, c’est un vrai désastre pour la planète. Une raison de plus de louer une fontaine à eau. Ça permet d’éviter l’achat et la consommation de bouteilles d’eau en plastique, contribuant à la réduction des déchets et à la préservation des ressources naturelles, ce qui est très bénéfique pour l’environnement.
Pour conclure
En conclusion, la location d’une fontaine à eau offre une multitude d’avantages : la praticité d’utilisation, une eau de meilleure qualité, la réduction de votre empreinte carbone… De plus, c’est une alternative plus économique, ne serait-ce que pour les services d’entretien inclus. Alors, qu’attendez-vous pour améliorer votre hydratation en louant une fontaine auprès d’une entreprise spécialisée ? Elle saura vous proposer un contrat qui correspond à vos besoins spécifiques.